T. 514 933.3009 ou
sans frais : 1 888 248.0208
FacebookTwitter

Financement disponible.
4131, ouest rue Sherbrooke
Montréal, Québec
H3Z 1B7
Fax : 514 933..7087
Courriel

ProcéduresProcédures

CORRECTION DE LA GYNÉCOMASTIE

Un développement anormal des glandes mammaires chez l’homme est connu sous le nom de gynécomastie. C’est une condition bénigne qui se développe durant l’adolescence et qui est habituellement causée par les hormones. Les haltérophiles utilisant des stéroïdes anabolisants peuvent aussi souffrir d'une gynécomastie.

La technologie du Smartlipo peut être utilisée pour pratiquer la correction de la gynécomastie. Un laser fait fondre les dépôts de gras avant de l’enlever. La peau est ensuite resserrée par le laser et empêche ainsi le sein de se relâcher.

Certains patients, par contre, devront avoir recours à la méthode traditionnelle pour cette correction qui consiste à faire une petite incision au mamelon pour ensuite procéder à l’enlèvement d’une partie de la glande mammaire.

L’intervention est pratiquée à notre clinique privée, sous anesthésie générale, comme chirurgie d’un jour. Le patient peut retourner à ses activités rapidement (2 à 3 jours) et il y a très peu de douleur après la chirurgie. Il peut y avoir des ecchymoses pendant 2 à 3 semaines et l’enflure est apparente pendant plusieurs mois. Les exercices doivent être évités de 4 à 6 semaines après l’opération.